COLINE & Thomas Lebrun I 02 MARS 2024 19H – Les Salins scène nationale de Martigues – site Picasso

MUD / Le final

chorégraphie Thomas Lebrun

assistants à la transmission

Anne-Emmanuelle Deroo et Arthur Gautier

musique

Roberto De Simone Secondo Coro Delle Lavandaie interprété par Nuova Compagnia di Canto Popolare

lumière

Yvan Guacoin

avec les danseur·euse·s interprètes de la formation professionnelle Coline session 22-24 :

Bilal Alami Badissi, Joffrey Bardot, Hippolyte Desneux, Pénélope Estevez Perera, Cassandre Guerdat, Isaë Lecarpentier, Juliette Peyronnaud, Yuma Pochet, Thaïs Robin, Noah Deneulin- Rolland, Matéo Souillard, Lilian Taillard, Anaëlle Thiery

& Athina Charalampaki, étudiante danseuse invitée de l’école supérieure de danse du Conservatoire d’Athènes (Grèce)

production Coline

coproduction Centre chorégraphique national de Tours

partenariat Les Salins – scène nationale de Martigues

avec le soutien de la Fondation CLÉO Thiberge Edrom sous l’égide de la Fondation de France

Danseur remarquable, aux révélations aussi facétieusement tragiques que densément légères, l’artiste Thomas Lebrun dirige le Centre chorégraphique national de Tours depuis 2012. Son sens de l’écriture et du détail, associé à un goût prononcé pour les musiques, du monde, savantes, classiques ou populaires, en font un intervenant d’exception auprès des jeunes danseurs de la formation Coline depuis 2013.

Pour ce 6ème projet avec Coline, Thomas Lebrun a choisi de transmettre MUD / Le final, extrait de la pièce Mille et une danses (pour 2021) créée au Festival Montpellier Danse. Anne-Emmanuelle Deroo, danseuse interprète de la pièce a accompagné le travail de transmission.

 

« Après plusieurs créations auprès des danseurs de Coline, j’ai choisi cette fois-ci de proposer une transmission de répertoire: le final de la pièce « Mille et une danses (pour 2021) » créé au Festival Montpellier Danse en 2021.

Festif et dynamique, le final de cette pièce mêle écriture et musicalité précises, tout en invitant les jeunes danseurs à participer à son élaboration, par le biais de nombreuses petites partitions dont l’écriture demande leur participation. Danses de la joie, dansettes à jouer, beattles et farandoles… une progression physique et musicale jusqu’à l’ivresse de la joie de danser. »

Thomas Lebrun – janvier 2024

 

MUD / Le final chorégraphie Thomas Lebrun 02/03 au 03/04/2024

02/03/2024 Les Salins scène nationale de Martigues – site Picasso > Les Salins Coline & Thomas Lebrun soirée partagée L’envahissement de l’être (danser avec Duras) & MUD / Le final

09/03/2024 salle multiculturelle Técou (à l’invitation de l’ADDA du Tarn) > salle multiculturelle de Técou

03/04/2024 L’ImpruDanse Draguignan > Théâtre en Dracénie L’ImpruDance#8