Clélia Jouteau
Directrice des projets et du développement
Ingénieure des Mines de Douai, et diplômée de l'Institut Supérieur de Management Culturel, elle rejoint l’équipe de Mathilde Monnier au Centre Chorégraphique National de Montpellier en 1994 qui vient de succéder à Dominique Bagouet. Elle y développe des projets artistiques et culturels notamment de formation et rencontre nombre d’artistes, dans.eurs.euses et pédagogues dont Viola Farber, Janet Panetta, Louise Burns, Trisha Brown, Germana Civera, Seydou Boro, Rita cioffi, Rita Quaglia, Corinne Garcia, Salia Sanou, Fabrice Ramalingom, Anne Koren, Eszter Salamon. En 1996, elle conçoit et met sur pieds le projet initial de formation désormais devenu ex.e.r.ce.
En 1999, elle part au Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse, dirigé par Annie Bozzini, et fonde le projet de formation du danseur Extensions.
En 2006, elle arrive en Provence et à partir de 2007, s’investit aux côtés de Bernadette Tripier dans le projet de formation du danseur interprète Coline à Istres en tant que directrice des projets et du développement.