« DDDrinking the rain », COLINE/Georges APPAIX-mardi 24 mai 20H30 Istres

  • création pour 16 danseurs mardi 24 mai 20H30 au Théâtre de l’Olivier d’Istres

  • ENTRÉE GRATUITE – réservation conseillée au 04 42 55 70 31

  • une production de Coline avec le soutien de la Régie Culturelle « Scènes et Cinés » Ouest Provence
  • Les 16 danseurs de Coline (Istres) et de Maslool (Tel Aviv), ont travaillé ensemble, un mois, sous la direction du chorégraphe Georges APPAIX. « DDDrinking the rain » est une création qui s’appuie sur l’écriture de biographies des danseurs en partie imaginaires entremêlant textes et mouvements. Les danseurs mettent en jeu leurs propres énergies et musicalités à travers un travail de composition.
  • Comme souvent dans l’écriture de Georges Appaix, les danses se juxtaposent, se télescopent en partageant toutefois un même espace rythmique.
  • Après la création de DODECA…ou presque » en 2009, c’est la 2ème fois que Coline invite le chorégraphe Georges APPAIX pour la création d’une pièce.
  • « J’ai voulu travailler avec les jeunes danseurs à partir de mêmes idées que précédemment pour « DODECA…ou presque » (en2009). Les solliciter pour l’élaboration de phrases dansées, de construire à partir de ces matériaux, essayer de faire exister les individus au sein du chœur (16 personnes), les confronter à une forme fragmentée, avec l’utilisation de la voix et le choc de la musique de Bach avec des musiques de l’époque (presque !) présente. Des femmes et des hommes en mouvement. » – Georges APPAIX – mai 2011
  • La création « DDDrinking the rain » constitue la 1ère partie de « Correspondance avec Israël », projet d’échange entre Coline et Maslool qui est soutenu par le Consulat Général d’Israël de Marseille, l’Ambassade de France de Tel Aviv, la Fondation Cimetta (ligne Marseille Provence 2013) et le Suzanne Dellal Center de Tel Aviv. 3 autres danseurs de Maslool sont invités à participer à la création avec les danseurs de Coline sous la direction d’Edmond Russo et de Shlomi Tuizer en juin et juillet prochain. En avril 2012, les danseurs de Coline se rendront à Tel Aviv pour 3 semaines de cours et d’ateliers partagés avec les danseurs de Maslool et de diffusion des pièces de répertoire.
  • représentation jeudi 26 mai 19h au studio Kelemenis à Marseille
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>