Arles, par temps de danse – samedi 7 mai 20h30 – église des Frères Prêcheurs

 

 

 

©Matthieu Barret – « Faits et Gestes…Voir ci-après » chorégraphie Bernard Glandier – Coline 2010-2012

« Faits et Gestes… Voir ci-après » chorégraphie Bernard Glandier

samedi 7 mai 20h30 –  église des Frères Prêcheurs ARLES

A l’invitation de la Ville d’Arles, pour la manifestation « Arles, par temps de danse », les jeunes danseurs de la formation professionnelle COLINE se produiront avec des extraits de la pièce « Faits et Gestes… Voir ci-après » du chorégraphe Bernard Glandier à l’église des Frères Prêcheurs le samedi 7 mai à 20h30. La transmission de « Faits et Gestes… Voir ci-après » réalisée avec l’accord d’Alice et Marie Glandier, les filles du chorégraphe disparu en 2000, a été menée par Juan Manuel Vicente, interprète de la pièce à sa création en 1997 au Cratère, Scène Nationale d’Alès. Juan Manuel Vicente a travaillé 5 semaines pour transmettre « Six autres portraits » et « Ex-Voto » aux danseurs de Coline avec l’accompagnement artistique de Montaine Chevalier, autre interprète de la pièce «Faits et Gestes… Voir ci-après» et assistante à la chorégraphie du quatuor d’origine « Portrait (4×5) ».

La première de « Faits et Gestes… Voir ci-après » (extraits) avec les danseurs de Coline a eu lieu en février 2011 au Théâtre de l’Olivier à Istres.

Coline, Istres – tél 04 42 55 70 31 – http://www.coline-istres.org

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>